12 octobre 2011

Welcome...


Et bien ça y est, me voilà de retour aux pays des kangourous avec Whop pour quelques mois. Je ne pouvais pas choisir mieux pour commencer un blog!


Après s'être remis de notre jet lag et de nos 25 heures d'avions, nous sommes allés rendre une petite visite au grès des Blue Mountains...

 
4 heures de route plus tard nous étions ici...

...ou là

Samedi matin, c'était direction Wave Wall pour aller essayer une voie que j'avais vu l'année dernière. C'était aussi le grand come back de Mika sur le cailloux, et il n'a pas été évident. Car reprendre l'escalade après deux ou trois ans sans avoir mis les chaussons ça réveille et ça réveille d'autant plus qu'ici les voies sont ultra bloc et physiques.

Wave Wall

Donc ce week end fut dédier pour Mika à faire du volume et pour moi à aller faire connaissance avec les voies dure (dures pour moi). A la fin de la journée, j'ai réussi à accrocher Tsunami 29/8a (4 try) avec quatre prises sur six du crux de trempés. C'est une voie comme très souvent ici, faite de pas de bloc entre-coupé de repos. Le crux à doigt se situe juste après le toit (dans la seconde moitié de la voie). Les locaux disent que c'est un bon gros 8a, en tout cas, ça!!! c'est une BASE!!! Donc sur-motivé par ma croix, je suis allé caler les méthodes dans Staring at the sea 31/8b, pas de mot pour décrire cette voie...si un...mythique!!! On peut apercevoir quelques images de la voie dans le dvd "Smitten", on y voit notament la locale Monique Forestier dedans.


Dimanche, changement de secteur, welcome to Boronia Point. Encore une perle ce secteur!


Boronia Point - Vue d'ensemble

Mika se met en projet dans un superbe 23/7a Lyptus. C'est une jolie voie avec un départ un peu physique, ensuite un bon gros dynamique de bac à bac (le crux) et pour finir une petite dalle donc autant dire qu'à l'échauf' c'est pas facile. Quand à moi, j'ai plié le petit chantier de l'année dernière Don't believe the tripe 29/8a. C'est une voie démente avec un départ bien bourin pour ensuite remonter dans un mur sculpté de petites régles avec des mouv' de folie...encore une BASE!!! Et pour finir la journée, deux locaux me flash dans le très très bloc Veteran's Affair 27/7c. Good job!!!


Don't believe the tripe 29

the crux - Don't believe the tripe

on the crux - Don't believe the tripe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire