5 mai 2012

NSW State Lead - Champion(ship)

Le week-end dernier, histoire de changer de la route des Blueys, j'ai participé au championnat d’escalade du New South Wales. Je me suis dit que faire une petite compétition, ça me ferait pas de mal et ça me ferait un peu d’expérience là-dedans car j'ai dû faire seulement deux fois les régions et une fois un open national de bloc il y a très longtemps en France.






Donc, samedi 28 avril 2012 à 10h, j'ai pris la direction de la salle. Comme bon ponctuel que je suis, je suis arrivé 4 heures en avance... donc bah en attendant ça a été shopping et Mcdo! lol

La compet' s'est déroulée sans demi-final, juste des qualifs (deux voies flash) puis une final (à vue). 

- Première voie de qualif, je suis le premier à partir dedans, un peu tendu et il ne fallait pas qu'il y ait 5 mètres de plus pourtant ce n'était que du 7b. Tous les concurrents sortiront cette voie.

- Deuxième voie de qualif, un gros cran au-dessus de la première et nous serons que trois à aller deux prises avant la fin. Tous les autres sont tombés à l'attaque du toit sur un crux vraiment difficile, un gros concassage de réglette. La voie devait tourner autour du 7c+.

- Voie de final, avant dernier à partir de la salle d'isolement, un peu tendu, je m'engage dans la voie. La 1ère partie déroule plutôt bien, j'évite le piège du gros volume en faisant un gros croisé puis ensuite j’atteins la décontraction sous le toit mais en délayant je me mets un beau morceau de cake dans l'oeil et du coup je me farci à rester au repos pour nettoyer mon oeil. La deuxième partie, dans le toit, était assez compliquée à lire du bas, car fallait passer de volume en volume sans savoir dans quel sens y aller (c'était surtout savoir avec quelle main prendre la première prise du premier volume). Et à ce jeu là, tous mes adversaires ont failli, je suis le seul à sortir la voie sous une émulation générale avec des "ALLEZ ALLEZ ALLEZ" de partout, l"ambiance était à son comble. Ce fut un pur moment de bonheur de savoir que tout le monde étaient derrière moi et m’encourageaient! Trop bon!!!! soooo gooood!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire